Les Métallos Wallonie-Bruxelles (MWB) en Congrès. Téléchargez le rapport moral et les motions adoptées

Actualité du 13/12/2010.

Les Métallurgistes Wallonie-Bruxelles de la FGTB étaient en congrès ces jeudi et vendredi 9 et 10 décembre à Meux, près de Namur.

A cette occasion, l'assemblée a réélu à l'unanimité Nico Cué au poste de Secrétaire général. Angelo Basile a lui été élu à l'unanimité au poste de Secrétaire général adjoint, en remplacement de Michel Goldmann. Manu Castro, responsable de la Fédération du Brabant, a quant à lui accédé à la présidence de la MWB, en remplacement d'Antonio Di Santo, conformément aux statuts.

Les métallos ont également voté plusieurs motions. Une motion de solidarité a été adoptée à l'unanimité pour soutenir les travailleurs du groupe Duferco. Cliquez ici.

Une autre pour soutenir les travailleurs d'APERAM (Carinox). Cliquez ici.

Trois autres motions, dites «d'actualité» pour rappeler les préoccupations des travailleurs ont été votées: la première relative au plan d'austérité, la deuxième concernant l'accord interprofessionnel et la troisième sur le plan institutionnel.

Téléchargez les motions en PDF

Téléchargez les motions en Word

En néerlandais: cliquez ici.

Téléchargez le rapport moral du Congrès