Détox !

Actualité du 17/06/2010.

Intoxication au libéralisme? Les Jeunes de la FGTB wallonne vous proposent une cure de désintox particulièrement hygiénique, grâce à une petite brochure facile à lire, amusante et terriblement efficace contre l’offensive de la droite. Que la désintoxication commence !

«Marre de payer pour les chômeurs !»

«Les services publics ? Toujours en grève !»

«N’empêche qu’il y avait plus de boulot quand les femmes ne travaillaient pas !»

«Marre de ces étrangers qui ramènent toute leur famille en Belgique aux frais du contribuable !»

Qui n’a jamais entendu de telles réflexions lors d’un repas, au comptoir du bar, au supermarché ou encore au boulot ? On les entend tellement qu’on serait tenté de les trouver «logiques», «de bon sens». D’ailleurs, si tout le monde les répète, c'est qu'ill doit bien y avoir une raison…

Il y a effectivement une raison mais pas celle que l’on croit ! Aujourd’hui, c’est le discours libéral qui domine. Il est facile à retenir car il distille des petites phrases, des slogans, des «formules-choc», souvent relayées par les médias mais rarement remises en question.

Il propose des pensées « prêtes à l’emploi » et surtout il ne pousse pas à la réflexion… au contraire !

Les Jeunes de la FGTB wallonne ont décidé de ne plus se laisser intoxiquer par la pensée et le discours libéral ! Ils nous emmènent en cure de désintoxication grâce à leur brochure «Détox».

Cette brochure a été réalisée pour «casser» ces petites phrases assassines et pour déconstruire le discours libéral en proposant d’autres arguments. Détox !!!

Téléchargez la brochure en PDF sur le site de la FGTB Wallonne : www.fgtb-wallonne.be