Aller au contenu principal

Le couperet est tombé chez NMLK CLABECQ

photo

Ce jeudi 17 janvier, les travailleurs de l’entreprise NMLK CLABECQ ont appris lors du conseil d’entreprise extraordinaire l’intention de la direction de licencier 290 travailleurs!

C’est sans remords que le capitalisme frappe à nouveau.  L’annonce de licenciement a eu lieu ce jeudi lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Sur les 580 travailleurs, 290 seront licenciés.  Les travailleurs sont abasourdis par cette annonce, ils ne s’attendaient pas à une annonce de cette ampleur !  
Cette annonce brutale laisse sur le carreau des centaines de travailleurs de l’entreprise et des sous-traitants, ainsi que leurs familles … Malgré les efforts importants consentis par les travailleurs depuis la reprise par l’actionnaire russe NMLK et  en dépit du soutien financier reçu des autorités régionales, la direction a décidé de réduire drastiquement le volume d’emplois
C’est tout simplement inacceptable  que les actionnaires décident de sacrifier des travailleurs afin d’augmenter leurs profits !
Tous les leviers existants tant au niveau régional que fédéral doivent être mis  en œuvre pour éviter ce désastre social et donner un avenir industriel au site de Clabecq.
Dans la foulée du conseil d’entreprise, les travailleurs ont d’emblée décidé de tenir  une assemblée générale afin d’organiser au mieux la riposte !
Ensemble avec les travailleurs, nous allons mener ce combat.

 
Images
photo
photo