Aller au contenu principal

Information générale

Type
Général

Arrêt de travail chez KONE

Les négociations ont été suspendues hier soir à 20h30 et reprendront aujourd'hui à 16h00.

Ce matin (8h00), des assemblées auront lieu à Herstal et Loppem. Au même moment, les travailleurs de Bruxelles se réuniront au siège de la société pour déterminer s'ils poursuivent le mouvement ou pas. On ne note pas d'avancées significatives dans les négociations pour le moment.

Rétroactes :

TOUS nos métiers sont pénibles

 

La MWB-FGTB était fortement représentée dans toutes les actions et dans toutes les régions.
C’est dans ce cadre que, les porte-parole des trois syndicats ont rencontré les représentants d'Agoria, Fédération patronale du secteur métallurgique.

Ils ont appelé Agoria à prendre ses responsabilités et à rappeler à  la FEB les limites à ne pas franchir à l’égard des métiers pénibles ainsi qu’à l’égard de nos pensions.

La position de la FEB dans le dossier des métiers lourds est contraire à la réalité que vivent les travailleurs dans leurs ateliers.

Communiqué de presse MWB : La condamnation du Président de la FGTB d’Anvers est inacceptable !

 

Actualité du 03/07/2018.

Communiqué de presse

La condamnation du Président de la FGTB d’Anvers est inacceptable !

Les Métallos wallons et bruxellois de la FGTB viennent d’apprendre avec colère la condamnation du Président de la FGTB d’Anvers, coupable « d’entrave méchante à la circulation », suite à l’action syndicale nationale qui s’est déroulée le 24 juin 2016 près du port d’Anvers.

5ème Congrès Unite : « Nous sommes internationalistes ou nous ne sommes rien ! »

 

En marge de très nombreuses motions portant sur la solidarité internationale et réclamant plus de démocratie, de libertés civiles et syndicales pour des pays avec lesquels nos camarades de Grande-Bretagne entretiennent d’étroites collaborations (Yémen, Colombie, Brésil, Mexique, Cuba, Turquie, Palestine … entre autres), les congressistes ont tracé les grandes lignes politiques qui leur serviront de fil rouge pour les 2 ans à venir.