TOUS nos métiers sont pénibles !

Nieuws van 03/10/2018.

Ce 2 octobre 2018, le front commun syndical a mené des actions un peu partout dans le pays pour une retraite décente à un âge raisonnable.

La MWB-FGTB était fortement représentée dans toutes les actions et dans toutes les régions.
C’est dans ce cadre que, les porte-parole des trois syndicats ont rencontré les représentants d'Agoria, Fédération patronale du secteur métallurgique.

Ils ont appelé Agoria à prendre ses responsabilités et à rappeler à  la FEB les limites à ne pas franchir à l’égard des métiers pénibles ainsi qu’à l’égard de nos pensions.

La position de la FEB dans le dossier des métiers lourds est contraire à la réalité que vivent les travailleurs dans leurs ateliers.

Les RCC sont sur le point de disparaître. Les pistes actuellement sur la table ne peuvent être mises en pratique qu'à l'âge de 60 ans ou plus.

Avec les propositions de la FEB, un travailleur qui exerce un métier lourd n'a guère de chance d'arrêter plus tôt ou a en tout cas à beaucoup trop a perdre.

Agoria se dit prête à user de son influence au sein de la FEB et à soutenir une approche objective au moyen de critères bien définis, à condition que cela n'entraîne pas un trop grand écart en termes de métiers lourds par rapport à nos pays voisins ».

 

Nous restons plus que jamais attentifs à vos droits et considérons ce dossier comme prioritaire.