Regards FGTB

Mis à jour: 17/03/2011.

Regards FGTB : c'est ainsi que se nomment les émissions TV que l'Interrégionale wallonne vous propose dans le cadre des émissions concédées par la RTBF, la télévision de service public. La FGTB dispose de sept émissions de 28 minutes, rediffusées une fois, et à sept émissions de dix minutes.

Dans le paysage télévisuel belge francophone, les émissions de la FGTB sont originales pour trois raisons.

1. La pédagogie comme ambition

Face à une télévision qui donne à voir mais peu à comprendre de la réalité, nous avons une ambition pédagogique: exposer et rendre accessibles au plus grand nombre, des réalités économiques, sociales, institutionnelles, politiques, syndicales...

La sécurité sociale, le travail de nuit des femmes, le Comité de Sécurité et d'Hygiène, les délocalisations, l'économie sociale, les agences locales pour l'emploi, le surendettement, l'Europe Sociale, l'emploi, les Services Publics, etc., sont quelques-uns des sujets abordés.
 
2. La raison comme guide

Regards FGTB propose une télévision éloignée de l'effervescence émotionnelle du direct et du scoop, une télévision qui fait appel à l'intelligence du téléspectateur : voir certes, mais pour comprendre et par conséquent agir de manière responsable. Si Regards FGTB prend ses distances par rapport à l'image dont le seul objectif est de créer des chocs émotionnels chez les téléspectateurs, nous ne proposons néanmoins pas des émissions froides et inhumaines: l'émotion et la passion sont évidemment présentes dans nos émissions. La raison nous guide; la passion et l'émotion nous stimulent.
 
3. La solidarité comme point de vue

Regards FGTB se veut une télévision engagée. Comme on dit d'un journal qu'il est d'opinions, nous sommes une télévision d'opinions. Nous portons sur la réalité un regard empreint de solidarité, valeur centrale du mouvement socialiste et de la FGTB. 
 
Visionnez en ligne les dernières émissions sur le site www.fgtb-wallonne.be

Les émissions sont disponibles en DVD au prix de 10 euros.

Producteur: Giovanni Lentini

giovanni [dot] lentiniatfgtb-wallonne [dot] be (giovanni [dot] lentiniatfgtb-wallonne [dot] be)