Le Comité exécutif

Mis à jour: 27/10/2017.

Le Comité exécutif est composé du Secrétariat - Nico Cue, Angelo Basile, Lahouari Najar, Francis Gomez, Antonio Cocciolo, Manu Castro - et de 15 membres désignés par les fédérations provinciales.

La Fédération provinciale de Liège-Luxembourg désigne 5 membres: Thierry Grignard, Antonio Fanara, Patrick Moens, Stéphane Bréda, Jean-Luc Rader.

La Fédération provinciale du Hainaut-Namur désigne 5 membres: Antonio Cocciolo, Didier Scailquin, Patrick Druart, Gilles Woirin, Romeo Bordenga.

La Fédération du Brabant désigne 4 membres dont un désigné par les sections du Brabant wallon: Yves Beatse, Jean-Paul Sellekaerts, Abel Gonzales Ramos, Gregory Dascotte.

Le Comité exécutif a comme mission la direction et l´examen de toutes les affaires concernant la MWB-FGTB dans la limite des missions de celle-ci.

Il se réunit aussi souvent que l´exige l´intérêt de la MWB, et en principe au moins une fois par mois.

Il peut décider d´organiser des réunions de coordination par branche d´industrie. Celles-ci examineront les problèmes professionnels propres à leur secteur.

Les programmes de revendications qu´elles pourraient élaborer s´inscriront dans le cadre de la politique générale fixée par le Congrès et seront soumis pour approbation au Comité régional.