Sidérurgie

Actualités

Mis à jour: 13/01/2017.

Depuis le 1er janvier 2017, l’Office National de Vacances Annuelles (ONVA) gère les dossiers de vacances annuelles des ouvriers du secteur de la sidérurgie (commision paritaire n° 104). En effet, les dossiers de l’ensemble des ouvriers du secteur ont été transférés à l’ONVA après la dissolution de la caisse de vacances du secteur.

Dorénavant, l’ONVA calculera le nombre de jours de vacances et effectuera le paiement du pécule de vacances comme il le fait depuis toujours pour la plus grande partie des travailleurs salariés ayant un statut d’ouvrier. Le transfert ne devrait occasionner aucune difficulté particulière pour les travailleurs du secteur.

L’ONVA dispose d’un site Internet très développé regroupant toutes les informations générales relatives aux vacances annuelles (http://onva.be/fr/Accueil). Ce site permet aussi  à chaque ouvrier de se connecter en ligne et d’avoir accès aux informations personnelles qui le concernent, documents de calcul du pécule, de la durée des vacances, etc.

En se connectant au moyen de la carte d’identité électronique, il est aussi possible de communiquer le numéro de compte bancaire ou de le modifier directement en ligne. Cette information est très importante puisque le paiement du pécule ne pourra être effectué sans numéro de compte bancaire valide.

Le délégué syndical de l’entreprise et les services des fédérations provinciales de la MWB-FGTB peuvent vous renseigner et vous aider à contacter les services de l’ONVA en cas de besoin.