Les Métallos du Brabant posent la première pierre du Pôle M.I.T à Bruxelles

Actualité du 22/12/2016.

Le jeu de mot est facile mais il est de circonstance puisque nous y étions tous en bottes de caoutchouc. C’est "en grandes pompes " que Manu Castro, Président des Métallurgistes MWB-FGTB du Brabant et Président du Pôle MIT a posé hier, la première pierre du bâtiment qui abritera dans quelque 18 mois le tout nouveau centre de formation dédié aux métiers industriels de demain.

Après avoir remercié les chevilles ouvrières et personnes-clés qui – grâce à leur énergie depuis de nombreuses années - ont permis de lancer un tel projet et avant de passer la parole respectivement aux Ministres Didier Reynders, Didier Gosuin et Rudi Vervoort, Manu Castro à insisté lourdement sur son attachement au respect de la concertation sociale et au développement de partenariat Public-Privé – seuls garants du succès de ce fleuron technologique et « Première » à Bruxelles.

« Notre Leitmotiv » – a-t-il rappelé – « doit être de donner à nos jeunes un espoir et des garanties pour accéder à un emploi de qualité, fonder une famille, et pouvoir profiter un peu de cette vie ». 

Ci-annexé, vous trouverez le texte prononcé par Manu Castro dans son discours d’introduction.

 

Images