FN Herstal : rencontre entre Gouvernement wallon et délégation syndicale FGTB

Actualité du 30/10/2017.

Les travailleurs de la FN Herstal se sont déplacés massivement ce matin à l’Elysette pour y rencontrer le Ministre-Président Borsus et le Ministre de l’Economie Jeholet. A l’issue de cette rencontre, ils ont reçu, de la part des représentants du Gouvernement wallon, un engagement ferme dont voici le texte :

Communiqué de presse 30 octobre 2017 (contact : Pauline Bievez)
FN Herstal : rencontre entre Gouvernement wallon et délégation syndicale FGTB
Le Gouvernement wallon, représenté par le Ministre-Président Willy Borsus et le Ministre de l’Economie Pierre-Yves Jeholet, a rencontré ce matin la délégation de la Fédération des métallos FGTB de Liège-Luxembourg et la délégation FGTB de la FN Herstal.
A la suite de cet échange, il a été convenu que le Gouvernement invitera la direction et la délégation syndicale à reprendre la concertation, tant sur le rapprochement des statuts que sur le Plan de transformation industrielle (notamment la flexibilité de l’organisation du travail), en vue d’une conclusion pour la fin de cette année.
Dès que le contact sera renoué, la délégation proposera la reprise du travail lors de l’assemblée du personnel de ce mardi.

Images