Division des représentants politiques européens sur la répartition des vaccins, appels à livrer les pays en voie de développement, risque de saturation de nos hôpitaux, .. cette journée tombe encore à pic pour rappeler que la santé n’est pas un objet de commercialisation !
La santé pour tous partout dans le monde et à bas les profits réaliser sur le dos de la pandémie et des victimes de celle-ci !
Révélatrice des dérives des politiques de santé que les Métallos dénoncent depuis tant d’année, cette crise sanitaire nous démontrent encore une fois toute l’importance d’un système de sécurité sociale fort !💪
Par ailleurs, les Métallos relaient la mise en garde adressée par le Cepag quant aux risques de transformation du patient en tant qu’acteur et consommateur de sa santé. Le patient en plus de devenir un consommateur de soins devient ainsi le gestionnaire de son propre capital santé.
Soutenez l’initiative européenne « Face au covid-19 tout le monde mérité protection – Pas de profit sur la pandémie » sur https://eci.ec.europa.eu/015/public/#/screen/home ‼