Les 128 travailleurs de Précimétal sont très actifs dans l’entreprise de Seneffe. La polyvalence des travailleurs a permis à l’entreprise de se diversifier et assurer une croissante embellie de ses activités.
En 1978, la société Précimétal Fonderie de précision S.A. est constituée par Monsieur NUYTS. De 1985 à 2016, Précimétal appartient au groupe Manoir Industrie. En 2016, vente de Précimétal à plusieurs groupes financiers français (CICLAD). C’est à cette période qu’une réelle diversification du secteur se fait jour.
Carte Blanche Fédération des Métallurgistes FGTB Hainaut-Namur
Précimétal est un acteur des secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’agro-alimentaire. En 2017, l’entreprise se tourne également vers le marché médical pour la fabrication des implants orthopédiques sous certification ISO13485.
S’ensuit une confirmation des différentes certifications telles que NADCAP pour le secteur aéronautique. La société investit dans des équipements de haute technologie et dans la modernisation de la robotisation afin de répondre à la demande du marché et proposer des produits finis. A ce jour, de nouveaux projets en cours vont favoriser à long terme une croissance constante.
Mais la délégation, majoritaire depuis 2012, ne se contente pas de ce succès, elle s’est fixé des objectifs ambitieux. Marc, Pedro, Vincent et son équipe mettront tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail et avantages en faveur des travailleurs.
L’un des principaux défis est d’amener des avancées sur le travail précaire. La délégation milite activement pour que la bonne santé économique de l’entreprise se traduise par des contrats stables dans une région durement touchée par la crise économique.
Soudée et revendicative, notre délégation a pu obtenir une amélioration de la quote-part de l’employeur dans les chèques-repas. Les travailleurs ont pu également bénéficier d’une reconnaissance de l’ancienneté au sein de l’entreprise par une revalorisation salariale accompagnée de jours de congé supplémentaires. Une majoration de la CCT 90, pour l’ensemble du personnel, a également été conclue.
La délégation ne fera aucune concession et ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Plus que jamais, nos délégués sont prêts à défendre les intérêts des travailleurs.