Overslaan en naar de inhoud gaan

Les Métallos MWB solidaires des travailleurs de Mecamold Herstal

a

Nous avons appris avec colère l’annonce de MECAMOLD de son intention de procéder à un licenciement collectif de 29 travailleurs à Herstal ! Après une première vague de licenciement début 2019 lors de laquelle 35 personnes avaient perdu leur emploi force est de constater que le groupe continue son plan d’amaigrissement avec de fausses excuses !
Cette annonce serait motivée par la volonté de l’entreprise de « s’assurer un avenir » et la réplique est toute trouvée encore une fois : le coronavirus ! Désolé mais nous l’avons déjà entendue celle-là !
Nos camarades de chez MECAMOLD ne sont ni plus ni moins les sacrifiés d’un groupe qui n’a fait que profiter des aides covid-19 !
Le résultat ? L’annonce de l’intention de licencier près d’un tiers des travailleurs ! 29 personnes, 29 familles plongées dans l’incertitude et la précarité alors que les effets néfastes de la crise sanitaire n’en sont qu’à leur genèse !
Encore une fois, les Métallos exigent une obligation de maintien de l’emploi en cas d’aides ou subsides d’origine publique ! Crise du coronavirus ou autre ! L’argent des travailleurs doit bénéficier aux travailleurs afin de maintenir leur emploi et leurs conditions de travail !
Solidarité avec nos camarades de MECAMOLD dans cette lutte qui ne fait que commencer !
Plus que jamais, face à l’arrogance et l’opportunisme patronale, l’unité des travailleurs est nécessaire et sera la solution !
Ensemble, on est plus fort, Camarades !