Ces dernières années, le débat sur les pensions, opéré initialement dans le cadre de la conférence nationale sur ce thème, s’est accéléré sur la base des situations budgétaires critiques de l’Etat fédéral et de la sécurité sociale. Parmi les (trop) nombreuses mesures d’austérité du gouvernement Michel mettant le régime actuel à mal, la plus spectaculaire est certainement le relèvement de l’âge de la pension à 67 ans.
La « prépension », devenue entre-temps le régime de chômage avec complément d’entreprise (RCC), est quant à elle devenue une denrée rare, les possibilités d’y recourir étant de plus en plus limitées.
En ces temps difficiles, la MWB n’a de cesse de prendre des initiatives et de mener des actions – au travers notamment de sa commission Pensionnés & Prépensionnés – pour défendre les intérêts de nos affiliés.
Dans la foulée de notre dernière commission Pensionnés et Prépensionnés MWB qui s’est tenue le 25 janvier 2021, nous avons mis en musique une pétition rappelant de manière synthétique les priorités qui ont été discutées avec nos anciens.